Soutien à la production

Ateliers/studios CAS-UQAC

Les Ateliers/studios CAS-UQAC permettent, par le biais d’un concours annuel, d’offrir à deux étudiant(e)s finissant(e)s du module des arts de l’UQAC (maîtrise et/ou baccalauréat), un accès à l’atelier collectif et ainsi qu’à tous les services du centre pour une année entière.

Depuis sa mise en place en 2007, cette initiative a permis d’accueillir et de servir la carrière de 19 artistes. Les Ateliers/studios CAS-UQAC constituent donc une opportunité formidable pour des étudiants finissants de mesurer leurs compétences, d’intégrer le milieu professionnel de l’art et de côtoyer des artistes de carrière en créant un pont et un levier post universitaire facilitant la poursuite de leurs objectifs artistiques. L’intégration de ces jeunes artistes dans un milieu effervescent et multidisciplinaire facilite la transition du monde universitaire vers le milieu professionnel.

Le Centre de production en art actuel TOUTTOUT est très fier de participer à cette importante initiative visant l’encouragement et l’intégration de la relève en arts, en partenariat avec l’Université du Québec à Chicoutimi et le Conseil des arts de Saguenay.

Lauréat.e.s en cours – 2023/2024

  • Magali Baribeau-Marchand
  • Sarah Marchand
  • Ismaël Duchaine

Prochain appel de dossiers – MARS 2024

Atelier/studio Émergence

Le Centre de production en art actuel TOUTTOUT, en collaboration avec la Ville de Saguenay et le Conseil des arts de Saguenay, sont heureux d’offrir gracieusement, par le biais d’un concours annuel un espace de travail à un artiste de toute discipline pour une durée d’un an. Soucieux de maintenir des ateliers et des services permettant d’établir des liens professionnels entre les artistes et leur milieu, ce concours vise à soutenir les artistes de Saguenay et des environs.

Lauréate – 2022/2023

  • Geneviève BG

Prochain appel de dossiers – MARS 2024