Concours Atelier-studio CAS et Ville Saguenay  2020-2021

Saguenay, le 26 février 2020 – Pour une treizième année consécutive, soucieux de maintenir des ateliers et des services permettant d’établir des liens professionnels entre les artistes, le Centre de production en art actuel TOUTTOUT en collaboration avec le Conseil des arts de Saguenay et la Ville de Saguenay, est heureux d’offrir gracieusement, par le biais d’un concours, un espace de travail partagé à une ou un artiste de toutes disciplines pour une durée d’un an.

 

Ce concours permettra au lauréat de bénéficier d’un atelier partagé avec un espace de rangement individuel, un accès à la menuiserie avec assistance technique, à de l’équipement spécialisé (espace de sérigraphie, outils numériques pour la production 3D, ordinateurs et logiciels, tablette graphique, espace ventilé, etc.), à une salle polyvalente et un accès à prix préférentiel à un parc d’équipements partagé entre TOUTTOUT, la Bande Sonimage, le Centre d’expérimentation musicale, le Lobe, Centre bang et REGARD. La période couverte pour l’occupation de l’atelier est du 1er septembre 2020 au 27 août 2021. De plus, la ou le récipiendaire aura l’opportunité d’exposer son travail réalisé lors de la résidence à TOUTTOUT au Centre des arts et de la culture de Chicoutimi à la rentrée culturelle à l’automne 2021.

 

Tous les artistes professionnels du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont invités à participer. Les candidatures seront évaluées par un jury composé de pairs et d’un représentant du Centre de production en art actuel TOUTTOUT selon certains critères et exigences (voir le document en annexe). Les évaluations reposeront sur la qualité du travail artistique, l’originalité de la démarche et la justification des besoins.  

Télécharger l’appel de dossiers

Les demandes doivent être envoyées par courriel à info@touttout.org avant minuit le dimanche le 22 mars 2020.